Washington DC

Washington DC

samedi 23 janvier 2016

Snowzilla

Hier soir

L'hiver est là ! S'il s'est fait attendre, il se rattrape largement. C'est l'état de siège dans la région de Washington DC.  Rien ne bouge, aucun bruit. Tant qu'on peut en parler tout en restant chez soi bien au chaud et qu'il y a pas de coupure de courant, tout va bien ! 

Les écoles ont connu un delay jeudi matin et le premier snow day de la saison vendredi, pour le plus grand bonheur de nos écoliers. 



La neige a commencé à tomber hier vers 13h et n'a pas cessé depuis.  Remontons dans le temps pour évoquer les préparatifs avant la tempête. Dès mercredi alors que les prévisions météo alarmantes ont été confirmées par différentes sources, les supermarchés ont été pris d'assaut. Fruits et légumes, boîtes de conserve, biscuits, lait et eau, piles, allumettes, bougies, pelles à neige... les rayons ont été ratiboisés.  Et là où on les vend, idem pour la bière, le vin et l'alcool.  Vendredi matin certaines stations d'essence étaient à sec.   



Ce matin... Bon, on fait comment pour sortir ? 

Les gens prenaient des photos des longues files d'attente aux caisses.  Une femme m'expliquait qu'elle allait envoyer une photo à sa fille en Californie pour qu'elle se rende compte de la situation à DC.  Il règne une ambiance de pré-catastrophe, comme les jours qui précédaient les ouragans Irene et Sandy lorsque nous vivions à New York, un peu moins dramatique toutefois même si la météo évoque des 'potential life threatening conditions'.  Les gens se parlent et échangent leurs histoires de catastrophes vécues ici ou ailleurs. 


Ski de fond
Ce matin, c'est avec difficulté qu'on réussit à mettre le nez dehors.  J'opte pour mes skis de fond qui datent du Canada. Sur la tête, ma toque autrichienne. La neige est fraîche, il n'y a quasi pas de traces. J'avance lentement. C'est vraiment dur, vraiment fun, et certainement  un fameux exercice. Je ne suis pas une franche adepte des sports d'hiver mais quand l'hiver vient à moi, je saisis l'occasion. Pas grand monde à voir dans les rues à part deux ou trois courageux qui tentent de déblayer leur driveway. 

 Je le connais ?
On s'enfonce dans la neige jusqu'aux genoux même avec des raquettes aux pieds !



A l'heure où j'écris ces quelques lignes, la neige tombe de plus belle. Rendez-vous demain si possible pour un update de la situation... 

Stay warm and safe !

Anne

1 commentaire:

  1. J’adore la neige et les sports d’hiver, c’est vraiment très amusant :) ! Je n’ai jamais profité de la neige hors de la France, ça pourrait être une expérience intéressante.

    RépondreSupprimer