Washington DC

Washington DC

dimanche 24 janvier 2016

After Snow : Total White Out



Contraste saisissant au réveil ! La neige a recouvert le paysage d'un épais édredon blanc. Le ciel est d'un bleu pur.  C'est éblouissant et magnifique !  Je chausse mes skis de fond et avance sur ce tapis vierge. 




C'est parti pour un tour de reconnaissance dans le quartier.  Impossible de marcher.  La quantité de neige accumulée est impressionnante. Mais que va-t-on faire de ces tas de neige ?  Le froid annoncé pour les jours prochains ne va pas la faire fondre...



Un silence médiéval a envahi les rues de Bethesda (thanks, S.O.!).  J'entends le crissement de mes skis sur la neige et le léger bruit que font mes bâtons qui s'enfoncent au rythme de mes pas.  Quelle  détente!
Wilson Lane a vu le passage d'un chasse-neige. Mais un véritable rempart bloque l'accès des routes secondaires qui sont impraticables.




Le mot d'ordre est au pelletage. "I have to go to work tomorrow" nous lance un voisin. Oui, tout le monde doit aller travailler demain, en principe.  Pas certain cependant que cela soit possible. Plusieurs comtés ont déjà annoncé la fermeture de leurs écoles pour un ou deux jours supplémentaires.  Et pour celles du Montgomery County, ce sera deux jours !  Je vous laisse imaginer la joie de certains...  
La question qui est encore ouverte est celle de savoir si le gouvernement fédéral sera fermé. Dans l'affirmative le pater familias aura aussi un jour de congé en bonus !



De toute façon il est clair que la vie quotidienne sera perturbée pendant plusieurs jours. Snowzilla est venue à point chambouler notre routine. Je peux le dire car nous avons beaucoup de chance d'être bien au chaud, d'avoir suffisamment de provisions et de cuire un pain maison délicieux.  

Ce "blanc" imposé par la nature comme une pause obligatoire dans nos vies agitées n'est pas sans charme.  Il nous oriente nolens volens vers un autre rythme.  Une lenteur séculaire réapparaît accompagnée d'un calme oublié.  Un autre mode de vie pointe le bout du nez. 

Anne

PS : Entretemps nous apprenons que le gouvernement fédéral américain sera fermé demain!  Yes!


2 commentaires:

  1. Contente de vous savoir tous ensemble bien au chaud dans ce magnifique décor! Enjoy!!

    RépondreSupprimer
  2. C’est certes perturbant toute cette neige, mais il est bon de s’arrêter sur les beaux tableaux que nous peint la nature parfois. Magnifique !

    RépondreSupprimer