Washington DC

Washington DC

vendredi 14 août 2015

Douce Europe : Haut-Jura

Des trains, un paysage qui défile et qui change au gré des kilomètres. En quelques heures je suis ailleurs, sans avoir décollé. Je glisse sur le plancher des vaches, j'en vois au passage. J'admire les montagnes à l'horizon.  J'adore !


Les vaches et les montagnes, je les ai retrouvées dans le Haut-Jura. Inondé de soleil comme je n'ai jamais osé l'espérer. Retrouvailles avec une nature qui se laisse approcher, avec des sentiers empruntés par des générations de bergers, de montagnards, de randonneurs...  sur les flancs qui mènent au Crêt de Chalam. 


Oui, c'est par ici qu'on va par là. Déjà entendu ce genre d'énoncé qui résonne encore à mes oreilles.


Vers le Crêt de la Neige.  La montée fut intense. La vue tout à fait magnifique à la hauteur de l'effort mis dans le pas lent et rythmé de la marche.  Le lac Léman, la ville de Genève et le Mont Blanc se donnent à voir.  La moyenne montagne a  ses qualités propres dont je ne me lasse pas.  Mes compagnons de randonnée sont sous le charme aussi.  Ce sont mes enfants. Mes enfants apprécient la randonnée !


Paysage à 360°C.  Toutes les directions sont reposantes pour les yeux. Le vert et le bleu se déclinent dans leur gamme tout entière.


Anne

1 commentaire:

  1. Merci, Madame, de nous partager vos expériences. Vous exprimez avec des mots ce que les hommes ne sentent plus. Ces photos sublimes me font rêver et respirer d'une façon authentique. Quels paysages! Quelles vaches! Magnifiques! Ces naseaux! Cela me rappelle cette année en juillet 1995, alors que je me trouvais à Ushakovskoye (mer de Chukchi) et que j'admirais les reflets solaires sur le métal des périscopes des sous-marins nucléaires locaux barbotants paisiblement dans les eaux glacées. Quel sentiment! On m'a souvent répété que le Jura n'était pas assez haut pour moi. Madame, vous m'avez convaincu! Vous détrompez les mauvaises langues, les blasés, le tristes et les rampants. Une cathédrale, Madame, cela ne se détruit pas. Oui, le Jura est à ma Hauteur! Je trépide déjà à l'idée de dévorer des sacs complets, complets vous dis-je, de Comté.

    Recevez, Madame, mes sentiments les plus yogas ainsi que ma reconnaissance sincère.

    signé: Monsieur 1000%

    RépondreSupprimer