Washington DC

Washington DC

jeudi 25 juin 2015

#Yoga Day 2015


"Customers, at this time this train will go back to Friendship Heights."  

Nous échangeons des regards interloqués avec les autres passagers du métro.  Avons-nous bien entendu ? Depuis cinq ou six ans que nous vivons aux Etats-Unis, il nous arrive encore de ne pas capter certaines nuances ou d'avoir du mal avec certains accents. Si si, nous avons bien compris. Les autres usagers lèvent les yeux au ciel et commentent cet avis surprenant.  Le métro fait deux ou trois secousses et ... repart en arrière! Ce trajet met nos nerfs à l'épreuve. Pourtant nous sommes bien détendus après une matinée en plein air. 

Dans un souhait de cohérence, nous sommes descendus en ville avec les transports en commun pour assister à la journée internationale du yoga organisée par l'ambassade d'Inde. Et à 8h30 nous étions sur le mall, à l'ombre, si l'on peut dire, du Washington Monument, mais surtout dans le vent !


Les participants arrivent de toutes les directions et installent leur matelas après être allés chercher leur T-shirt gratuit offert aux 500 premiers yogis.

L'herbe est détrempée. Un déluge la nuit précédente m'avait fait craindre que l'événement soit annulé. Mais non, il en faut plus que ça pour décourager les organisateurs. 

L'ambiance est plutôt bon enfant. Une myriade de volontaires veille à ce que les matelas soient étalés en ordre.  Beaucoup sont indiens tant dans le public que parmi les bénévoles. 


Difficile de prendre des photos au beau milieu d'une pose. Je laisse le lecteur imaginer ce que donne l'ensemble, lorsque quelques centaines de personnes se mettent en "Vrkasana", arbre ou encore "Trikonasana", triangle ou "Makarasana", crocodile...  Une vidéo projetée sur grand écran assistée d'une voix indienne guide la méga classe que nous formons.  Franchement, c'est amusant de faire partie de cette communauté de yogis hétéroclites et tellement agréable d'être à l'extérieur !


"Yoga for Harmony & Peace", tout un programme.  Merci,  Monsieur le Premier Ministre Modi. Mais  nous n'avons pas attendu votre initiative pour nous mettre au yoga, il fait déjà partie de notre quotidien.

Allez, Namaste everyone ! 

Anne



1 commentaire:

  1. Vraiment sympa. J’ai aussi commencé le yoga. Je le pratique à la maison grâce aux vidéos YouTube. Même si je pense que ce serait intéressant de le faire en groupe, je ne pense pas être prête.

    RépondreSupprimer