Washington DC

Washington DC

jeudi 4 juin 2015

Et les chevaux ?

Les voici qui partent en randonnée sous la direction d'un vrai wrangler. Les cavaliers ? Une partie de la famille. Trop bien !


Après cette expérience équestre, nous ne verrons plus nos enfants qui vont brosser les chevaux, nourrir les chevaux, ramasser le crottin des chevaux, parler aux chevaux, tenir compagnie aux chevaux... Pendant que nous randonnons à notre guise, sans entendre la moindre rouspétance, sans qu'on nous demande si on est bientôt arrivé, si c'est bientôt fini, et que bien sûr on a mal aux pieds, on a soif... Bref, le Ghost Ranch, est formidable pour tous !


Ajoutons à cela l'expérience de descendre un "trail" pour se rendre à l'immense salle à manger où nous ne sommes pas même quarante, un paysage à couper le souffle dans toutes les directions où se porte le regard. 


Oui, nous aimons ces lieux. Inutile de dire que c'est à regret que nous les quitterons. Ils furent le point d'orgue de notre séjour. 


Pourtant, la route vers Taos nous révèlerera des paysages très variés.  Le massif "Sangre de Cristo" est impressionnant et quelques sommets sont encore couverts de neige. Les villages espagnols, préservés et caractéristiques nous intriguent beaucoup.  Parmi ceux-ci, le village de  Questa et son église San Antonio del Rio Colorado en adobe. Les villageois ont décidé de restaurer leur église contre l'avis et sans les subsides de leur diocèse qui avait pris la décision de la raser.  Le maître d'oeuvre du chantier nous explique en long et en large les travaux entrepris. Cette église est le dépositaire de l'histoire des familles depuis leur arrivée dans ces montagnes rudes et le coeur battant de Questa. Une rencontre passionnante.


Et pour finir, nous ferons en voiture l'"Enchanted Circle Drive " qui se montre à la hauteur de son nom. Nous longeons la Red River, traversons de vastes plateaux verdoyants, apercevons des ranches entourés de chevaux en semi-liberté et au loin, les cîmes enneigées... Oui, paysage enchanteur, on peut le dire !  


Anne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire