Washington DC

Washington DC

lundi 6 octobre 2014

Some friends...

Je n'ai pas encore dit grand chose des rencontres que nous avons faites durant ce voyage. Il y a bien sûr les autres usagers de la route. Cliff nous avait prévenu. Début août a lieu un grand rassemblement de Harley Davidson à Sturgis, dans le South Dakota. Nous ne sommes pas allés à Sturgis même car on peut dire que Sturgis était partout. Nous avons croisé des milliers de motards, sur le turnpike I90, je dis bien des milliers, qui quittaient le South Dakota alors que nous nous y rendions, qui occupaient les mêmes hôtels et motels que nous, aux prix artificiellement élevés à cette occasion. Les motards étaient aussi dans les Badlands, à la Devil's Tower et jusque dans le Yellowstone.  


Des tatouages invraisemblables que je n'ai pas osé prendre en photos, des cheveux gris plutôt longs et des barbes drues donnent aux visages burinés une allure de sombres vikings. La plupart d'entre eux  cultivent un look de type morbide. Les silhouettes sont plutôt alourdies, on ne peut pas dire que passer la journée sur un cheval métallique soit du sport. Un bruit de moteur infernal, des Harley Davidson de toutes les couleurs et incroyablement décorées, on en a eu plein les yeux et les oreilles. On a parfois discuté avec les plus bavards et on a bien rigolé !


Yeah.  "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson... " La chanson est connue et me trotte en tête.

Autre rencontre... Un ours russe empaillé que nous trouvons dans un "gun shop".  Nous entendant parler, le patron nous dit quelques mots en français. Et nous apprenons qu'il a vécu deux merveilleuses années en Belgique lorsqu'il était militaire posté en Europe. Comme à chaque rencontre de ce type, les louanges sur la qualité de la vie, le pain, la bière et le chocolat sont légion.  A notre tour ensuite de poser des questions sur la vente d'armes à feu. Et nous apprenons que dans ces régions que nous traversons, quasi chaque famille possède une arme à feu comme on a un frigo, une télévision et un aspirateur....

Car il faut être prêt à défendre son lopin contre toute intrusion, animaux sauvages ou personnes mal intentionnées : Stand-your-ground. Le deuxième amendement de la constitution, on y tient là-bas et on n'y touchera pas. "Do you see my gun "? Euh... et de relever sous nos yeux médusés un pan de sa chemise à carreaux pour nous montrer un petit revolver dans son holster. 

That was an interesting meeting ! Nice to meet you, Mr Gun. 

By the way, vous ne me demandez pas qui est Cliff ? Cliff est LA rencontre déterminante que nous avons faite avant de partir en voyage.  Nous avons discuté notre projet de voyage avec lui et c'est sur ses conseils que nous avons fait le meilleur trajet possible, les haltes les plus intéressantes et évité ce qui valait moins la peine. Cliff nous a motivés par son enthousiasme contagieux, ses informations précises et son expérience personnelle de la route. Nous lui sommes infiniment reconnaissants : THANK YOU SOOOOOOO MUCH !

Anne

PS : The Second Amendment (Amendment II) to the United States Constitution protects the right of individuals to keep and bear arms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire