Washington DC

Washington DC

vendredi 26 septembre 2014

On the road again in Wyoming

Vous me suivez toujours sur les routes du Wyoming, sous les ciels vastes et les étendues infinies ?    Je sollicite votre courage et votre patience car je ne vous épargnerai rien.  Pour donner une idée de l'espace, on pourrait mettre huit fois la Belgique dans cet Etat.  Quant à sa population, le Wyoming compte moins de 600.000 habitants. Pour rappel la Belgique est passée, il y a peu, à 11.100.000 habitants...  Le calcul de la densité de population m'a laissé rêveuse !  On se situe sur une autre échelle. 


Il faut bien repartir vers l'est et laisser dernière nous les montagnes, à regrets.  Mais nous en aurons encore plein la vue.   Nous croisons l'Oregon Trail pratiqué par des milliers de pionniers tentés par l'ouest et ses promesses. Le paysage n'a pas beaucoup changé. Nos chevaux-vapeurs vont certes plus vite que ceux qui tiraient les chariots sur les pistes poussiéreuses.




Paysages typiques du désert froid. Pas d'arbres. Seul poussent à perte de vue les courts buissons de "sagebrush'.


Nous faisons une halte bienvenue au bord du Pinedale Lake où nous avons réservé un petit cabin lodge. Tout est parfait sinon qu'un chien abandonné sans façon par ses maîtres a aboyé toute après-midi. Mais sur l'eau, il règne un calme fantastique...


Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire