Washington DC

Washington DC

mardi 2 septembre 2014

Beartooth Pass, entre Montana et Wyoming

Immensité, désertude, chaleur, pauvreté, sécheresse, ruralité, bout du monde, vastitude, espace...
Ces mots décrivent à peine les impressions qui me viennent sur la route.  Peu après Billings, MT, nous quittons la I90 pour emprunter la US route 212 qui va nous mener dans le vif du sujet. 


Nous avons opté pour l'entrée nord-est du Yellowstone National Park par le Beartooth Pass.  La montée est raide.  De zigzags en épingles-à-cheveux, la route, vantée comme la plus belle route des Etats-Unis,  nous emmène sur un vaste plateau peu avant son point culminant  à 3337 m. Nous roulons sur la frontière entre le Montana et le Wyoming.  Pique-nique au frais, une petite laine s'impose.  Des plaques de neige n'auront pas l'occasion de fondre cet été.  


J'ai l'impression que ces paysages viennent en apéritif ...



D'autres sommets à l'horizon se rapprochent.


Un embouteillage, que se passe-t-il ? 
Oh, bisons traffic jam !  Un troupeau traverse mollement la route. Les automobilistes s'arrêtent pour les laisser passer et aussi pour prendre des photos.  Les animaux sont énormes. Avec leur fourrure épaisse, comme ils doivent avoir chaud ! Odeur forte ... de bisons. Au loin, deux animaux se cherchent noise et galopent  entourés d'un nuage de poussière ... 


On avance au pas. On ne sort pas de la voiture, non, non, non !
Plus loin des pronghorns, entre antilopes et cervidés, ne nous laissent pas le temps de prendre la photos qu'ils sont déjà partis.  Encore un ralentissement sur la route, quoi encore ? Un ours noir se balade en contrebas et joue à cache-cache avec ses admirateurs qui bloquent la circulation. What a day ! Mais la journée n'est pas finie... 
Le jour va baisser et nous n'avons pas de logement. Même les campings sont pleins. Rien à Gardiner, MT, à la sortie du parc. La situation se corse. Finalement nous trouvons un motel à Livingston, MT, à plus de 50 miles du parc. Comme s'il n'y avait plus de place dans les hôtels à Bruxelles et que nous nous réjouissions de trouver un hôtel à Maldegem ou Dinant !
Logement sans prétention.  En revanche le centre ville de Livingston, une rue et un carrefour, a un certain charme. 


La vue du soir qui tombe vers la Yellowstone Paradise Valley est la dernière surprise du jour... 
Tout est bien qui finit bien pour les voyageurs improvisés que nous sommes !

Anne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire