Washington DC

Washington DC

dimanche 24 août 2014

What brings you here, guys ?

Qu'est-ce qui vous amène à Trempealeau, les gars ?  

Oui, les gars, c'est nous quatre et ça nous fait toujours bizarre d'être apostrophés de la sorte.  Nous voulons découvrir l'Amérique !  
Je crois déceler une lueur légèrement ironique dans les yeux de notre aubergiste. Welcome ! Il y a un concert en live ce soir... 
Nous roulons depuis deux jours et avons décidé de quitter l'autoroute durant quelques miles, histoire de voir quelque chose.  On a réservé dans un petit hôtel  familial qui a l'air sympa. Trempealeau dans le Wisconsin,  est une toute petite ville sur la rive du Mississipi. Première halte où nous nous sentons en vacances.  Grandiose le fleuve... Tout à coup le son de nos pensées est  interrompu par un mugissement qui enfle, qui fait tout trembler. Approche un train de marchandises qui descend le Mississipi avec majesté et puissance. Quatre-vingt wagons plus tard, nous nous demandons si la nuit sera calme.  Une demi-heure plus tard nous n'avons plus trop d'illusions...


Le lendemain matin nous avons compris pourquoi les chambres étaient libres et tellement bon marché. Un train toutes les trente minutes.  Ah, ce sont les risques de l'aventure !  Nous n'avons pas organisé notre voyage à l'américaine, c'est-à-dire en réservant chaque étape des mois à l'avance. Nous savons tout juste où nous voulons nous rendre.  Nous voyageons à l'européenne, en misant sur la chance, car nous sommes européens au fond de l'âme et cela nous apparaîtra tout au long de ce road trip. 

Notre première halte avait été un peu glauque à Toledo (Ohio), la seconde, on en rit bien maintenant. Il nous faudra quatre jours pour arriver au coeur du sujet qui porte bien son nom : le Far West.



Clichés pris au vol sur la route I90 lors de la traversée de Chicago (Illinois).

It's a long way to go.

Anne

1 commentaire:

  1. super de te lire, Anne.
    Ca semble avoir ete un beau voyage! Etes-vous deja revenus a DC?

    Helene

    RépondreSupprimer