Washington DC

Washington DC

mardi 26 août 2014

Badlands, SD



Une journée de route pour parcourir la distance entre le Mississipi et le Missouri au milieu du South Dakota. Le Missouri marque un changement radical de paysage : de l'agricole au sauvage. Les grands espaces s'ouvrent à nous. C'est le début d'un émerveillement qui durera longtemps !


Premier aperçu des Badlands.  Oh !  L'effet de surprise est total. 


Lunaires, les Badlands se révèlent à nous dans toute leur complexité. Imaginez des collines en dentelle friable qui changent de teinte selon la lumière du soleil... Beauté fine et rugueuse, awesome ! Des stries horizontales marquent l'âge des multiples couches déposées par le temps. Les Badlands contiennent une riche réserve de fossiles :  fossiles marins, mammifères et grands vertébrés. 


Le relief s'arrondit peu à peu avant de nous relancer dans la vaste plaine.


Au sortir des Badlands,  le plaisir de rouler sur une piste toute droite où nous ne croisons personne, dans le Buffalo Gap National Grassland.  Au loin nous apercevons notre premier buffalo, immobile sous le soleil de l'été.  Les autres animaux de la prairie se tiennent à l'abri et je me demande bien où...
Nous sommes subjugués par la nature et oublions tout de go les heures et les kilomètres de routes que nous avons avalés pour arriver ici.

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire