Washington DC

Washington DC

jeudi 7 mai 2015

En route pour le Nouveau Mexique !

Deux heures du matin... Debout ! Jeu de nuit ? Comme chez les scouts ? Non, pas tout à fait. Nous partons en voyage et notre avion décolle à 5h30 à BWI (Baltimore Washington International pour ceux qui ne sont pas familiers avec les environs). C'est la première fois que nous décollons au départ de cet aéroport et le compte à rebours a commencé.  Les enfants se lèvent facilement. Une tasse de café et nous sommes sur la route.  Un vrai jeu de piste commence car un noir d'encre règne. Nous suivons les indications du GPS à la lettre. Notre voiture stationnera sur un vaste parking durant l'entièreté de notre séjour. Shuttle jusqu'à l'aérogare. Contrôle TSA. Et nous voici à la porte d'embarquement.  Et pour quelle destination ?  Albuquerque au Nouveau Mexique, via Dallas, Texas. 
Sooooo excited !


Lever de soleil sur les nuages. Quelque part entre Baltimore et Dallas.


Premier spectacle vu d'en-haut :  des champs circulaires... je comprends qu'il s'agit d'un système d'irrigation depuis un pivot central. L'effet est fascinant, on dirait du Sonia Delaunay à grande échelle.  Atterrissage à Albuquerque, shuttle, voiture de location. 


Non, pas celle-ci, la nôtre est un modèle plus simple, récent et banal...  Nous sommes sur la route de Santa Fe.  Les distances ne sont pas très longues. Nous avons décidé de rayonner au départ de trois points différents au lieu de déménager avec armes et bagages chaque jour. 


La cathédrale de Santa Fe a été réalisée par des architectes français. Lumineuse et chaude, construite en pierre mais dans la même gamme de couleurs que les maisons en adobe.


On mange à toute heure au pays du burrito et du taco... Couleurs vives et bonne humeur sont au rendez-vous. Nous sommes là depuis quelques heures et nous nous sentons vraiment ailleurs !


L'harmonie d'une petite ville agréable et tranquille à l'abri des montagnes nous séduit.  Bonne nuit Santa Fe ! La journée a démarré très tôt ce matin et nous avons deux heures de décalage horaire. 

Anne

1 commentaire:

  1. J’adore les photos que tu as partagées, elles me mettent de bonne humeur. Pour cause, je m’envole bientôt pour cette destination grâce à un prêt vacances de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm . C’est un projet que j’avais depuis un moment déjà, et cette année-ci, je vais franchir le cap. Tes clichés me donnent un avant-goût de ce que va probablement être mon périple, et j’ai hâte.

    RépondreSupprimer