Washington DC

Washington DC

mercredi 7 mai 2014

"Fund Raising" de printemps

Le Fund Raising est omniprésent aux Etats-Unis. Pratiqué par les écoles, les églises, les associations, les radios, les pompiers, la police... pas moyen d'y échapper.  Les rues sont pleines de petites pancartes qui informent les conducteurs. Les environs immédiats affichent d'énormes placards.  You can't miss it !

Washington National Cathedral Flower Mart
Cette pratique fonctionne de manière saisonnière. Actuellement, les écoles organisent leur grande recherche de fonds annuelle et organisent des marchés aux fleurs. L'azalée est la fleur-phare dans les écoles de notre quartier. Mais quand je vois l'ampleur des préparatifs et toutes les voitures qui ont déjà envahi les terrains de sport transformés en parkings géants, je décide plutôt de me rendre au Flower Mart de la cathédrale nationale de Washington qui m'a été recommandé par Fabienne. Ce marché aux fleurs est une institution qui fête ses 75 ans en 2014. J'y vais le vendredi car ce genre d'événement déplace les foules en week-end.  

The Herb Lady a fait le plein et attend les clients
L'ambiance est bon enfant. L'organisation est parfaite. Une multitude d'attractions et de stands attirent les clients. Il s'agit de vendre un maximum tout en s'amusant. Il y en a pour tous les goûts : carrousel, marionnettes, concerts, bijoux, foulards, chaussures, livres, pâtisseries fines et chocolat, plantes et fleurs, brocante, artisanat, sacs, vaisselle, vêtements et accessoires, herbes de provence... et j'en oublie. 

 Hésitation...
Orchidée ou pas... En cadeau ou pour moi ?
On circule facilement en ce début d'après-midi.

Foulards et chapeaux.
Il y a bien sûr de quoi manger. Aucun rassemblement n'a lieu sans offrir les aliments préférés du grand public :  hot-dogs, burgers et pop corn, cinnamon buns et glaces, le tout arrosé d'immenses sodas, softies et smoothies. Je ne les regarde même pas car je ne me ferai jamais à ce type de nourriture. Une assiette de Trinidad à base de riz, de bananes plantains et de curry fera mon affaire. Presque délicieux. 

A l'ancienne...
Un orgue de barbarie égraine ses sons aigrelets et fascine les enfants.  Je me rapproche du kids corner et le bruit augmente tout comme les offres de snacks... Alors, un énorme sac de pop corn, pour qui ?

 Salés, sucrés, au caramel ou nature ?

Et moi, j'achète un serpent, oui, celui-là !


Je veux une girafe !

























Je fais encore un tour des environs et je découvre enfin le clou de l'événement :  Flowers Around the World, des bouquets offerts par les ambassades (enfin, quelques-unes) et présentés dans les baies latérales de la cathédrale. Les compositions florales se succèdent et ne se ressemblent pas. J'en photographie quelques-unes qui retiennent particulièrement mon attention.  
Australie
 Simplicité monochrome pour l'Australie.

Pays-Bas : fraîche nature morte
Un élément de l'histoire de l'art européen dans cette nature morte toute en fraîcheur inspirée d'une oeuvre de Jan van Huysum (1754) présentée par les Pays-Bas.  

Orchidées et héliconia
Un festival chatoyant de plantes tropicales présentées par Hong Kong...

 Ukraine
La composition florale de l'Ukraine parle d'elle-même et nous rappelle son actualité brûlante.  Pensons-y  !
Anne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire