Rien dans le ciel bleu d'hier ne permettait d'imaginer la journée d'aujourd'hui.
Mais c'est la campagne !
Nous empruntons un chemin qui longe le Catoctin Creek. Le calme nous entoure, la nature dans son habit d'hiver est apaisante.
Ces territoires fertiles, habités depuis plusieurs générations nous font penser à New Palz au bord des méandres de la Waalkill dans l'Etat de New York. Nous en avions arpenté les environs l'an dernier à la même époque.
Quand nous avons la chance de parcourir des lieux tranquilles et anciens, tels que ceux-ci, bercés par le rythme des saisons, nous nous réconcilions avec l'Amérique, celle dont certains aspects nous submergent au point de frôler l'overdose : le bruit, le béton, les autoroutes, les voitures… Il est difficile d'y échapper au quotidien. Et, à Waterford, nous avons connu une ou deux heures d'oasis. Le temps s'est arrêté, je n'ai pas consulté ma montre.
Nous quittons le village par une piste qui renforce notre impression d'être loin de la capitale. Nous roulons quelques miles encore bien campagnards avant de retrouver la route de Leesburg où nous espérons nous restaurer.
Une grange, trois moutons et un lama (!)
Alors que je tape ces lignes sur le clavier, le blizzard souffle depuis ce matin.
Hier soir tous les sites d'informations l'annonçaient dans de grands titres dramatiques : "Snow Storm Warning ! ".
Le calme inhabituel qui régnait à l'aube a été interrompu par l'appel téléphonique de l'école annonçant que l'école serait fermée aujourd'hui. Puis la neige a commencé à tomber.
SNOW DAY !
Anne